Actualités

Notre Histoire

"De l'Expérience à la Performance"
1857

Jean-Marie BONNARD, fondateur de l'entreprise

Jean-Marie BONNARD, fondateur de l'entreprise se lance dans le négoce de chevaux. Son activité va évoluer progressivement vers celle de messager.

1880

Fin du négoce de chevaux

Fin du négoce de chevaux au profit du transport de marchandise : Le développement de l'industrie textile de la région lyonnaise contribue à la création d'une ligne régulière entre TARARE et LYON.

1964

TRANSPORTS BONNARD devenu Société Anonyme

Après Jean-Marie, Antoine et Jean, c'est au tour de Roger BONNARD de prendre les rênes des TRANSPORTS BONNARD (devenus Société Anonyme). Les différentes phases de croissance amènent l'entreprise à se déplacer à plusieurs reprises autour de TARARE.

1970

Partenariat avec Rhodiaceta

Démarrage, par le biais d'un partenariat avec Rhodiaceta (futur Rhône-Poulenc) d'une nouvelle activité : la logistique

1980

Création de l'agence de Villeneuve Le Roi (94)

Ouverture de la première agence de l'entreprise à Villeneuve Le Roi (94). L'année est aussi marquée par l'arrivée de la 5e génération, Pierre et Jacques. La structure de l'entreprise se renforce et comprend maintenant son propre garage de réparation automobile.

2000

Création de l'agence de Nantes (44)

Ouverture de l'agence de Nantes (44) , un des principaux acteurs indépendants en Loire-Atlantique dans le domaine de la messagerie.

2011

Création de l'agence de Fretin (59)

Ouverture de l'agence de Fretin (59) qui permet le développement des flux depuis et vers les Hauts de France et la Belgique.

2016

Création de l'agence de Vitrolles (13)

Ouverture de l'agence de Vitrolles (13), prolongement de l'activité de l'entreprise dans la partie méridionale du territoire national.

2023

Transports Bonnard rejoint Cogepart

Cogepart et Transports Bonnard inventent ensemble un nouveau transport longue distance.